Hydrospeed

L’hydrospeed : une activité aquatique pour toute la famille

Découvrez l’hydrospeed et descendez les plus belles gorges de l’Hérault

Entre la nage et le canyoning, l’hydrospeed s’inscrit comme une activité de pleine nature aquatique et ludique. Partez à bord d’un flotteur, muni de palmes et sillonnez les rapides des gorges de l’Hérault, au cœur des Cévennes.

Cette activité allie paysages uniques et balade au fil de l’eau relevée d’une pointe d’adrénaline. Les plus jeunes sont de grands fans de cette pratique ; ils aiment glisser sur les rivières et gagner en vitesse. Nos moniteurs diplômés vous accompagnent et assurent votre sécurité tout au long de l’aventure.

Ce sport d’eau vive vous promet une journée pleine de rebondissements et de découvertes naturelles. Vous nagerez dans une eau limpide, admirerez la beauté d’une nature luxuriante et partagerez un moment de qualité en famille ou entre amis.

L’hydrospeed vous tente ? Prenez connaissance de nos différents parcours et choisissez celui qui conviendra à vos envies et à votre niveau. Pas besoin d’être un pro ; il faut simplement aimer l’eau et avec cette activité, vous ne ferez plus qu’un avec elle.

Tout près de Nîmes et Montpellier, partez à l’assaut des magnifiques rivières de la vallée de l’Hérault. En été ou au printemps, préparez-vous à vivre une journée mémorable !

Hydrospeed Découverte

Les parcours hydrospeed Découverte s’adaptent particulièrement à ceux qui souhaitent expérimenter cette nouvelle activité. En effet, ces itinéraires permettent de profiter tranquillement des joies aquatiques. Pour les plus aventuriers, il sera tout de même possible de prendre de la vitesse. Ils sont idéaux pour les plus jeunes et les débutants.

Hydrospeed dans la Vis

Hydrospeed dans la Vis

À partir de40€

À mi-chemin entre la nage et le canyoning, l’hydrospeed est une activité d’eau vive qui se pratique à bord d’un flotteur et équipé de palmes. Le parcours dans la Vis vous assure une balade au fil des courants agrémentée de sensations fortes !

0

Hydrospeed Adrénaline

L’option hydrospeed Adrénaline vous emmènera sur des itinéraires encore plus sensationnels. Ces parcours se composent de rapides, de remous, de descentes, de tourbillons, de contre-courants, etc. Notre équipe de moniteurs professionnels peut vous assurer que les émotions fortes seront au rendez-vous ! La rivière et ses méandres n’auront plus aucun secret pour vous.

Hydrospeed dans les gorges du diable

Hydrospeed dans les gorges du Diable

À partir de40€

Plongez dans un site exceptionnel où les paysages sont préservés et sauvages ! Le parcours d’hydrospeed des gorges du diable vous assure une descente au fil des courants ponctuée de sensations fortes.

0

Hydrospeed d’Exception

Les parcours hydrospeed d’Exception s’adressent à un public sportif et habitué des activités en eau vive. Ces itinéraires sont plus techniques, encore plus rapides et souvent plus longs. La condition physique est donc essentielle pour choisir ce type de parcours. Il est important d’être un adepte de vitesse et d’aimer les frissons.

Qu’est-ce que l’hydrospeed ?

L’hydrospeed est un sport de glisse de pleine nature né dans les années 50, également appelé « nage en eau vive ». À ses débuts, ce sport d’aventure ne se pratiquait qu’avec une combinaison et des palmes ; les premiers nageurs ont descendu  les rivières canadiennes puis françaises. En 1978, le flotteur hydrospeed est inventé et perfectionné par le Français Claude Puch.

Le terme « hydrospeed» est d’ailleurs la marque commerciale du premier flotteur d’eau vive fabriqué spécialement pour cette discipline. Il est constitué d’un flotteur insubmersible entouré d’une coque rigide avec des poignées. Il permet de protéger le torse, le bassin et les bras du nageur contre les éventuels chocs sur les rochers. Au fil du temps, la conception et l’utilisation des matériaux sont améliorées.

Depuis les années 90, ce sport aquatique se pratique sous forme de loisir touristique ; il se développe en Europe et en Amérique du Nord. Les activités outdoor deviennent de plus en plus populaires et l’hydrospeed fait partie des sports de glisse qui attirent de nombreux participants. En effet, il allie nage et sensations fortes au cœur de magnifiques canyons et rivières.

C’est une activité ludique qui convient aux plus jeunes, aux adultes, aux débutants ou aux avancés. Parfait pour une sortie de groupe !

Déroulement d’une activité hydrospeed

L’activité hydrospeed demande un équipement particulier. Il sera d’ailleurs important de nous renseigner avant la sortie, votre poids, taille et pointure par SMS ou email afin que les moniteurs puissent préparer le matériel.

Une fois au bord de la rivière, chaque participant devra porter :
– une combinaison néoprène ;
– un casque ;
– un gilet de sauvetage ;
– des palmes.

Le moniteur chargé de la sécurité du groupe et du bon fonctionnement de l’activité expliquera les règles de base de la navigation avec un hydrospeed. Vous pourrez ensuite partir à bord de votre flotteur et dévaler la rivière.

Combien de temps dure la sortie ? Comptez 3 heures ! Vous devrez simplement porter un maillot de bain puisque le reste de l’équipement sera fourni par le Bureau des Moniteurs.

L’activité est accessible aux enfants à partir de 6 ans, sous réserve d’être à l’aise dans l’eau et de savoir nager.

Les sports en eau vive vous passionnent ? Consultez nos activités canoë, canyoning ou randonnée aquatique et optez pour une bonne dose de fraîcheur !