Informations pratiques

Comment Réserver?

Les réservations peuvent se faire en passant à notre bureau pendant les heures d’ouverture, par téléphone ou directement en vous rendant sur notre site internet. Vous recevrez en retour par mail toutes les informations pratiques et la fiche technique.

 

Inscription

Une fois l’inscription initiée, vous recevrez par mail ou SMS un message vous demandant de renseigner le nom des participants et de préciser leurs tailles, poids et pointures pour que les guides puissent anticiper le matériel. 

Une demande d’empreinte de carte de crédit peut vous être demandée via notre serveur de réservation TrekkerPro (généralement 30% du montant total de votre prestation)

La carte ne sera pas débitée, mais garantit au guide sa rémunération en cas de non-présentation ou d’annulation de votre part le jour de la sortie. 

Votre réservation est alors effective et enregistrée au planning des sorties des guides. 

Facturation

Le règlement de la totalité de la prestation doit être effectué avant le début de la prestation directement à votre guide. Les moniteurs produisent une facture pour chacune de leurs sorties sur laquelle apparaissent les coordonnées et le N° de Siret du moniteur qui est intervenu. Dans le cas d’une convention faisant appel à plusieurs moniteurs, chaque intervenant fournira sa facture correspondant à ses encadrements.

Annulation

En cas d’annulation de notre part due aux conditions météorologiques, force majeure, orages, crues… (Notamment des conditions pouvant compromettre la sécurité des participants), l’activité peut être annulée jusqu’au moment du départ. Dans ce cas le moniteur du BUREAU DES MONITEURS vous proposera une formule de substitution. Le cas échéant, les personnes inscrites seront intégralement remboursées, mais ne pourront prétendre à aucune indemnité.

En cas d’annulation de votre part plus de 24h avant la sortie, l’empreinte de CB ne sera pas débitée. 

En cas d’annulation de votre part à moins de 24h de la sortie, l’empreinte de CB sera débitée afin de garantir le remplissage de la prestation du guide. 

Lieu De Rdv

Dans un souci de commodité, les rendez-vous sont en général fixés directement sur place. Vous devez vous rendre par vos propres moyens sur les sites d’activité. 

Groupe

Soucieux de maintenir une ambiance optimale de convivialité et de sécurité, nous limitons généralement le groupe à 8 personnes pour un moniteur. Si le groupe est plus important notre agence s’engage à toujours respecter ce ratio grâce à son équipe d’encadrement.

Niveau Requis

Les programmes proposés sont plus un moyen original de découvrir une activité qu’une performance sportive. Elles sont accessibles à tous sans exception. Aucune expérience requise. Il suffit de savoir nager et de ne pas avoir trop peur du vide. A titre indicatif, une classification de 1 à 3 est systématiquement établie sur nos fiches techniques.

Encadrement

Notre équipe est composée de moniteurs, d’accompagnateurs et de guides de haute montagne. Ils connaissent parfaitement les sites sur lesquels ils ont l’habitude d’évoluer. Convaincus du rôle prépondérant du moniteur dans la réussite d’un sortie, nous avons sélectionné des moniteurs réputés pour leurs qualités humaines, leurs compétences, leur sens de l’organisation ainsi que pour leur légendaire bonne humeur.

Matériel

La liste complète du matériel que nous vous conseillons d’emporter figure sur chaque fiche technique. Le bureau fournit le reste de l’équipement à tous les participants inscrits pour la sortie : casques, combinaisons, baudriers, cordes…

Assurance

Chaque moniteur possède sa propre assurance en Responsabilité Civile Professionnelle.
Les moniteurs du bureau ne sauraient se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants. Aussi une assurance responsabilité civile individuelle accident couvrant la pratique des sports de montagne sans limitation d’altitude est conseillée. En cas d’accident corporel, la responsabilité du guide ou du moniteur du bureau sera dégagée dès l’admission du patient à l’hôpital. Toute suite hospitalière (soins, transfert, rapatriement) sera du ressort des assurances personnelles de l’accidenté.

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